Les Dossiers

Les Articles

Quelles boucles d’oreilles offrir ?

Les idées de cadeaux ne manquent pas pour une femme, car elles raffolent toutes des accessoires et surtout des bijoux. Les boucles d’oreilles feront un superbe cadeau car on peut en changer tous les jours en fonction de sa tenue.

quelle boucles oreilles offrir

Les boucles d’oreilles fantaisies

De plus en plus de femmes portent des boucles d’oreilles fantaisies, à tous les âges et de tous les styles. On les aime car elles sont belles, originales, peu couteuses et donc on peut en avoir une multitude. C’est pourquoi il ne faut hésiter à en offrir une paire de plus, car elle pourra compléter sa collection et faire de nouvelles associations avec ses différents looks. Les femmes pourront alors se faire plaisir d’en porter des différentes tous les jours et adapter ses boucles d’oreilles à tous les moments de la journée.

Les coups de coeur

Les boucles d’oreilles exotiques et ethniques sont au top des tendances actuelles. Vous en trouverez une multitude sur la boutique “Bijoux Chérie” qui ont été préalablement sélectionnées par des fashionistas qui sont au courant des nouvelles tendances. Les boucles d’oreilles en plumes seront superbes pour mettre de la couleur et de la poésie dans un look estival ou bien même hivernal. Les boucles d’oreilles amérindiennes se marieront avec un tenu style et fashion car le mélange de ces deux genres sera magnifique. Vous pourrez également offrir des boucles d’oreilles inspirées des tribus ethniques d’Asie pour apporter une touche authentique à un look très urbain, tout comme le font les plus grands stylistes.

Publié dans Quels bijoux offrir? | Commentaires fermés sur Quelles boucles d’oreilles offrir ?

Comment fabriquer ses bagues ?

On peut confectionner toutes sortes de bijoux, et même les bagues. Vous pensez peut-être que c’est un peu compliqué, mais détrompez-vous, c’est assez simple surtout si vous utilisez les petites astuces que je vais vous donner.

Comment fabriquer ses bagues

Le problème de l’anneau

La chose qui sera un peu plus complexe est l’anneau qui va prendre position sur votre doigt. Si vous êtes débutante alors vous pourrez en acheter un qui sera déjà tout prêt et à votre taille. Vous en trouverez dans les magasins de travaux manuels ou bien de confection de bijou. Ils seront simple mais auront l’avantage d’être surmonte d’une petit plate-forme plate qui pourra accueillir votre petit objet que vous allez créer. Si vous êtes plus manuelle alors vous pourrez confectionner l’anneau grâce à du fil de fer qui sera facile à modeler a faire prendre la forme que vous désirez:

Fabriquer sa décoration

Après avoir pense au support, il reste a savoir ce que vous allez mettre dessus. Il y aura un tas de d’idées a exploiter…Comme confectionner une petite fleur en tissus en papier, en fil de fer ou bien même en pâte fimo que vous collerez par la suite sur l’anneau. Vous pouvez utiliser des perles déjà prêtes à l’emploi, qui viendront surmonter la bague de manière élégante. Le grand avantage de confectionner soi-même ses bijoux, c’est de pouvoir les accorder ensemble, donc vous pourrez faire une bague dans le style qui pourra sublimer vos autres petits trésors afin qu’il y est une unité de couleur et de matières. Les bagues XXL sont très tendances et superbes car elles attirent le regard sur la main.. Alors c’est le moment d’oser l’originalité et de mettre de coté la discrétion et la simplicité. Une bague massive et colorée changera votre look et le rendra très tendance.

 

Publié dans Comment fabriquer ses bijoux ? | Commentaires fermés sur Comment fabriquer ses bagues ?

Comment fabriquer ses bracelets ?

Les bracelets sont des accessoires de mode magiques ! Ils peuvent être chics ou décontractés, portes en un rang simple ou bien alors en multitudes pour un effet très tendance. Avez-vous déjà pense à les fabriquer vous même afin de pouvoir les assortir avec toutes vos tenues?

comment fabriquer braceletLes liens et les nœuds

Les bracelets très tendances en ce moment sont les bracelets en macramé. Avez-vous déjà pense à les fabriquer vous-même afin de pouvoir les assortir avec toutes vos tenues? Bien sur les noeuds ne doivent pas être fait de manière aléatoire mais cette technique demande un peu de connaissance. Pour cela vous trouverez un tas de tutoriels très utiles et pratiques afin d’obtenir des résultats très différents.

Un assemblage d’idées très malines

Les perles sont et resteront toujours l’éléments préféré des amatrices de bijoux. Il y en a de toutes les sortes, tailles, matières et couleurs. Grace à elle, vous pourrez confectionner des petits trésors en un tour de main même si vous n’êtes pas une spécialiste des travaux manuels. Vous pourrez enfiler des perles sur la totalité d’un fil, ou bien alors juste sur certaines parties en prenant soin de faire des noeud entre pour qu’elles tiennent a la place que vous avez choisi. Il sera aussi possible d’alterner plusieurs techniques comme des perles et des nœuds de macramé. Vous pourrez insérer des petits grelots et babioles mignonnes entre les perles et les nœuds pour un effet encore plus original. En fait tout et possible, il suffit d’avoir un peu d’imagination et de gout dans le choix des couleurs et des matières. Allez faire un tour du cote des blogs des fashionistas, c’est une véritable source d’inspiration.

Publié dans Comment fabriquer ses bijoux ? | Commentaires fermés sur Comment fabriquer ses bracelets ?

Comment fabriquer ses colliers ?

Quand on aime les bijoux, on en a jamais assez… Il est important également de choisir les matières, car il y en a beaucoup de différentes pour des effets qui vont changer du tout au tout !

Comment fabriquer ses colliersSimple et classique : les perles

En plus d’être belles, élégantes et toutes très différentes, les perles sont incontournables dans la confection des colliers. Il suffira de bien les choisir et de les accorder avec la couleur de vos différentes tenues et le résultat sera plus que réussi. Il est important également de choisir les matières, car il y en a beaucoup de différentes pour des effets qui vont changer du tout au tout ! Le bois pourra mettre une pointe ethnique dans votre look, alors que les perles en céramique vont donner de la couleur et du relief à votre collier.

Les techniques de fabrication

Vous l’avez déjà certainement fait quand vous étiez petite, et la technique ne change pas… Enfilez les perles sur un fil de nylon ou bien sur un lien de cuir ou de tissu. C’est un véritable jeu d’enfant ! Vous pouvez également faire des variantes, c’est-à-dire faire des nœuds entre chaque perle afin de les positionner à un endroit particulier sur le fil et de les repartir. Vous pouvez également vous amusez à faire plusieurs rangs pour créer un collier plus original et imposant. Pour celle qui est vraiment très adroite de leurs mains, elles pourront confectionner des plastrons avec une multitude de rangées de minuscules perles pour un effet très tendance. Les perles pourront être également alternées avec d’autres petits grelots mignons et ludiques pour un collier qui attirera toutes les attentions. Mille et une possibilité sont possibles avec un peu d’imagination et de dextérité.

Publié dans Comment fabriquer ses bijoux ? | Commentaires fermés sur Comment fabriquer ses colliers ?

Boucles d’oreilles pour mariée

Le rôle des bijoux, en particulier des boucles d’oreilles, est de mettre en valeur la mariée lors de son grand jour. Ces joyaux doivent être par conséquent bien choisis. D’après certains spécialistes en morphopsychologie, les bijoux à porter doivent s’harmoniser avec la coupe de ses cheveux, la forme de son visage, son style vestimentaire et même la couleur de ses yeux. Pour découvrir le modèle des paires de boucles d’oreilles qui vous ira lors de votre mariage, veuillez parcourir le guide suivant.

boucles d'oreilles pour mariée Continuer la lecture

Publié dans Les bijoux de mariage | Laisser un commentaire

Comment offrir des bijoux ?

Les bijoux sont des merveilleux cadeaux à faire pour montrer son affection ou son amour quelle que soit l’occasion. Ce sont des cadeaux très personnalisés qui sont à offrir d’une façon personnalisée également afin qu’ils fassent encore plus plaisir.

comment offrir bijouxChoisir un moment inattendu pour l’offrir

La surprise est d’autant plus forte lorsque l’on ne s’y attend pas. Pour un cadeau de la saint Valentin, pensez à surprendre votre dulcinée le matin au réveil en lui apportant un petit déjeuner au lit, avec les douceurs préférées, une petite rose et votre magnifique surprise joliment emballée dans une petite boîte. La journée sera sous le signe de la joie et de l’amour. Pour une première déclaration de vos sentiments ou bien pour une demande en mariage ou en fiançailles, alors préparez une occasion très spéciale afin d’accompagner votre bijou. Préparez une excursion ou bien un pique-nique pour construire un moment romantique autour de votre demande, ou bien amenez-la dans un restaurant très délicat pour un diner en tête à tête et aux chandelles.

Un emballage qui fait la différence

L’emballage est beaucoup plus important que ce qu’on ne pense. Il pourra mettre en valeur le cadeau comme le desservir s’il est mal choisi. Alors n’hésitez pas à confectionner votre petit emballage cadeau afin de personnaliser votre bijou. Il est aussi une très bonne idée de ne pas faire d’emballage mais de glisser la bague ou bien le bracelet dans une poche de vêtements ou bien même sous la serviette de table pendant votre diner romantique. Dans tous les cas soyez innovant et essayer de surprendre votre partenaire pour une faire de votre cadeau quelque chose d’exceptionnel et surtout un moment inoubliable dans votre vie amoureuse.

 

Publié dans Quels bijoux offrir? | Commentaires fermés sur Comment offrir des bijoux ?

Quel bracelet pour un mariage ?

Si vous êtes invité à un mariage vous cherchez sans doute des bijoux pour cette occasion. En ce qui concerne les bracelets, on peut vite être un peu perdu quand il faut faire un choix. Sachez que pour les mariages le mieux est de trouver des bracelets qui soient à la fois chics et glamour sans ostentation. Le but n’étant pas de détourner l’attention des invités vers votre bracelet au détriment des mariés.

bracelet pour mariage Continuer la lecture

Publié dans Les bijoux de mariage | Laisser un commentaire

Les bijoux préférés des hommes

Les bijoux pour homme peuvent paraître moins nombreux que ceux pour femme. En fait, le choix est plus restreint mais cela ne veut pas dire qu’il n’y en a pas. Les formes seront différentes, plus masculines, mais chaque homme doit pouvoir trouver des bijoux pour son style. On trouvera ainsi beaucoup de bois, d’acier, d’argent et d’or blanc dans les bijoux pour hommes. Souvent avec des lignes plus épurés, ces bijoux peuvent aussi être ornés de quelques pierres précieuses ou semi-précieuses.Pour bien choisir le bijou il faut déjà savoir si vous cherchez plutôt un collier, un bracelet, une bague

Le bijoux préféré des hommes Continuer la lecture

Publié dans Quels bijoux choisir ? | Laisser un commentaire

Quels bijoux porter pour mon mariage ?

Les boutiques spécialisées dans la vente de bijoux et d’accessoires de mariée proposent un large choix de produits pour embellir leurs clientes. Les colliers, les boucles d’oreilles, les chevillières et les bracelets sont disponibles pour tous les styles, allant du classique aux looks les plus sophistiqués. Pour briller de mille feux lors de votre grand jour, pensez à opter pour les modèles de bijoux adaptés à la coupe de votre robe. Les grandes lignes de ce guide vous aideront à faire le bon choix.

bijoux de mariage Continuer la lecture

Publié dans Les bijoux de mariage | Laisser un commentaire

Quel collier pour un mariage?

Quel collier choisir et porter pour un mariage, cela va dépendre de la robe. En fait, lors d’un mariage, c’est la robe qui doit attirer tous les regards et non les bijoux. Les bijoux ne sont là que pour sublimer la tenue et non l’inverse. Aussi, le collier doit rappeler des détails de la robe, tout en se faisant aussi discret que possible. L’idéal est de porter un ras de cou, plutôt fin, en or jaune, blanc ou en argent selon vos préférences. Les perles sont également de bon ton, discrètes, féminines et fort élégantes.

collier de mariage Continuer la lecture

Publié dans Les bijoux de mariage | Laisser un commentaire

Pour un mariage, les bijoux en perles

Quand on assiste à un mariage, on aime sortir ses plus beaux bijoux et faire en sorte que sa tenue soit mise en valeur par ces derniers.

bijoux en perles pour le mariage Continuer la lecture

Publié dans Les bijoux de mariage | Laisser un commentaire

Bijoux en strass pour un mariage

Mesdames, vous le savez: un mariage coûte cher, même très cher. Vous voulez la plus belle robe, la plus belle salle, la plus belle pièce montée et la plus belle parure. Mais, là, le budget est de plus en plus serré et il faut trouver des alternatives. La parure de diamants ne sera pas au rendez-vous mais pourquoi ne pas essayer le strass?

bijoux en strass pour mariée Continuer la lecture

Publié dans Les bijoux de mariage | Laisser un commentaire

Quel bijou offrir pour la fête des mères ?

La plus belle façon de dire je t’aime à sa maman c’est de lui prouver par un joli cadeau. Et pour cela rien de mieux qu’un bijou qui exprime votre témoignage d’amour et d’affection. Bracelet, collier, boucles d’oreilles, ou bague, quel bijou allez vous offrir à votre maman pour sa fête ? Voilà quelques bons conseils

bijoux pour la fête de mèrees

Idées cadeaux fête des mères

Continuer la lecture

Publié dans Quels bijoux offrir? | Laisser un commentaire

Quel bijoux offrir en cadeau ?

Les idées pour un cadeau d’anniversaire sont parfois difficile à trouver. Un bijou est une valeur sure qui plaira au plus grand nombre quelque soit l’âge.Le tout est de trouver le bijou qui fera plaisir et qui sera adapté au style de la personne à qui vous l’offrirez. Pour choisir le genre de bijou que vous souhaitez offrir, une bonne idée est de voir ce dont la personne manque ou ce qu’elle porte le plus comme bijou. Une fois le choix du genre, il faut trouver le style qui convient en fonction des goûts de la personne et non des vôtres. Voila quel bijoux offrir à l’élue de votre coeur.

bijoux à offrir Continuer la lecture

Publié dans Quels bijoux offrir? | Un commentaire

Entretenir ses bijoux fantaisie

Pour l’entretien et la protection des bijoux, voilà des conseils pratiques qui vont vous permettre matière après matière d’assurer les soin et le nettoyage qui s’impose. Avec le temps il est possible que certains bijoux changent d’aspect. Il y a plusieurs types de remèdes à cela qui sont tout d’abord d’assurer des attentions au quotidien pour protéger vos bijoux. Cela comprend la façon dont il vont être rangés et mis à l’abri des intempéries, poussière, rayon du soleil. Puis ensuite les techniques pour les nettoyer, les laver et leur redonner leur éclat naturel d’antan. Voilà les conseils pratiques par thématiques abordée.

Nettoyer des bijoux en argent massif

Conseils s’appliquent à de l’argent massif 925 avec poinçon, l’argent plaqué ne résistera pas à certains traitements qui peuvent être appliqués et seront trop corrosif.

Il existe dans le commerce un grand nombre de produits qui vont être dédiés à l’argent et au nettoyage des bijoux. La plupart sont de bonne qualité et donnent des résultats efficace, ils sont aussi pratiques à utiliser.

Attention aux produits spécifiques pour l’argenterie parfois trop irritants et qui ne conviennent pas à de la bijouterie fine. Les bijoux en argent plaqué ne doivent en aucun cas être nettoyés avec ce type de produits car ils risquent de faire partir la couche superficielle d’argent et vous abîmerez ainsi définitivement votre bijoux qu’il faudra faire ré argenter en bijouterie spécialisés, si cela est nécessaire.

Conseils supplémentaire pour les bijoux en argent

Pour les conseils « maison » nous vous recommandons de nettoyer vos bijoux avec du talc ou du dentifrice en utilisant un chiffon ou une brosse douce, frottez tout doucement, passez le chignon et rincez si nécessaire dans de l’eau tiède et savonneuse, voir du lait tiède.Vous pouvez mettre sur vos bijoux en argent une couche fine de vernis incolore, cela vous permettra de ne pas avoir à les entretenir si régulièrement. C’est par ailleurs la possibilité de ne pas leur permettre de noirci votre peau. Comme vous le savez l’argent a tendance à déposer une couche noir sur la peau que l’on apprécie pas toujours, tout dépendra de votre peau et de son acidité.

Nettoyer les autres métaux

Avec un chiffon doux, un peu de talc, la plupart des métaux mélanger vont se nettoyer simplement ainsi. Faites attention au chiffon ou tissu que vous allez utiliser car à l’utilisation celui ci risque de devenir noir et de prendre la teinte noirci. Ce n’est pas grave et c’est tout à fait normal mais mieux vaut en être averti.Pour un certain nombre de métaux le liquide vaisselle avec u peu d’eau tiède fait des miracles.

Nettoyer des bijoux aux pierres fines

ce que l’on appelle les pierres fines ce ne sont pas les pierres précieuse mais les pierres dites semi précieuses, mais que l’on ne nomme plus comme cela. Ce sont les pierres de turquoise, d’agate mais aussi de quartz ,ambre, améthyste, aigue marine, grenat, topaze…ect Munis d’un chiffon, vous allez les frotter doucement afin de leur redonner éclat, vous pouvez aussi les faire tremper seuls dans de l’alcool à 90 ° puis les sécher par vos soins avec un chiffon propre, faites attention d’agir doucement et de prendre votre temps et de ne pas cogner les pierres?

Nettoyer des bijoux en perles

Que ce soit des bijoux en perles de mer ou en perle d’eau douce, vos bijoux ont besoin de vous et que vous vous occupiez d’eux. Les perles plus que tout car elles sont un organisme naturelle et elle sont vivantes. Il ne faut donc pas attendre de les voir mourir pour leur porter votre attention. Pour donner de la beauté et de l’éclat à vos perles, déjà portez les, le plus important c’est que la perle soit en contact avec votre peau. Elle va ainsi récupérer le brillant et son lustre, en effet les perles non portés deviennent un peu ternes. Pour leur redonner leur beauté mettez vos perles dans de l’eau de mer, elles apprécient beaucoup. De même vous pouvez utiliser un petit chiffon ou tissu doux pour les lustres. Au quotidien mettez les à l’abri de la lumière, des intempéries, des rayons du soleil et de la poussière. Ranger les deux une pochette et sortez les pour les porter. Attention ne les portez pas tous les jours non plus, elles ont besoin de respirer. Transpiration, parfum et produits cosmétique ou chimique sont les ennemies numéro 1 des perles, ne les mettez pas en contact.

Nettoyer les bijoux en nacre

La nacre se nettoie de la même façon que les perles, vous pouvez les nettoyer à l’eau de mer ou à l’eau douce savonneuse avec un peu de savon de type savon de Marseille. Une fois par an, n’hésitez pas à les lustrer à l’huile, cela leur redonnera leur brillant et va nourrir la nacre. Vous verrez que ses reflets brillants et irisés n’en seront que plus beaux.

Nettoyer les bijoux en corail

Pour le corail naturel pensez qu’il est aussi un organisme vivant, il est aussi robuste que fragile. Comme pour les autres petits trésors marins mentionnés au dessus, pensez à nettoyer le corail à l’eau de mer, vous pouvez aussi utiliser une fois par an de l’huile, type huile d’olive et frotter avec un peau de chamois si le bijoux a été poli. Attention pour le corail brute, lavez le à l’eau douce et chaud ou eau de mer. Le contact avec votre peau sera son plus beau cadeau.

Pour l’essentiel, voilà quelque conseils à appliquer facilement, rien de bien sorcier, l’importance tient avant tout à l’attention que vous allez porter aux article de votre bijouterie personnelle et aux soin quotidien. Ne laissez pas traîner vos bijoux à la poussière et au soleil, porter les régulièrement et observez les c’est le meilleur moyen de leur accorder l’attention qu’ils mérite. Qu’ils soient fantaisie, créateurs ou artisanaux, vos collier, boucles d’oreilles bague et bracelet ont besoin de vous ne les négligez pas

Publié dans Comment nettoyer ses bijoux ? | Commentaires fermés sur Entretenir ses bijoux fantaisie

Comment nettoyer et entretenir des bijoux en argent

Les bijoux en argent ont de plus en plus de succès auprès des femmes de tous les âges et de tous les styles. Leur couleur et leur brillance sont particulièrement appréciées, alors autant les conserver le plus longtemps possible, et pour cela voici les petits conseils pour bien les entretenir.

nettoyer et entretenir des bijoux en argent

L’argent se ternit très vite…

Le principal problème des bijoux en argents c’est qu’ils ont une tendance à noircir et à se ternir. Mais un phénomène naturel et complètement normal car les bijoux en argent sont le plus souvent un mélange de ce précieux métal avec un autre, comme le cuir pour la plupart du temps. Donc le cuivre à tendance à s’oxyder et à devenir foncé. Ce n’est pas très grave car c’est un phénomène qui peut se régler très rapidement et sans abimer le métal.

Les astuces de grands mères

L’argent à cette capacité à se nettoyer très facilement par le simple frottement de la peau ou des vêtements. Alors si vous n’avez pas porté vos bijoux depuis longtemps, vous poudrez commencer par les porter une journée, et bien souvent cela suffit à leur redonner leur brillance. Sinon vous pouvez les nettoyer à l’aide d’eau savonneuse et d’une brosse à dents souple pour enlever les impuretés des recoins. Le citron peut également aider à retrouver un éclat du premier jour. Il existe aussi le bicarbonate de soude que vous trouverez dans tous les magasins de bricolage, saupoudrez-en un peu sur vos bijoux puis frottez délicatement vos bijoux, rincez-les et essuyez-les. Il y a également d’autres petites astuces telles que le dentifrice, le sel, la cendre…qui sont des produits faciles à trouver et à utiliser et qui redonneront l’éclat à vos bijoux.

Plus d’infos sur les bijoux et les nettoyer  plus d’infos sur l’argent

 

Publié dans Comment nettoyer ses bijoux ? | Commentaires fermés sur Comment nettoyer et entretenir des bijoux en argent

Comment nettoyer et entretenir des bijoux en or ?

Les bijoux en or sont précieux car ils ont de la valeur, tant marchande que sentimentale. Alors quel dommage de les laisser se tenir et s’abimer alors que l’on souhaiterait qu’ils soient scintillants comme au premier jour. Voici des petites astuces très simples pour redonner à vos bijoux en or, l’éclat du premier jour.

nettoyer et entretenir ses bijoux en or

Des précautions au quotidien

Il y a quelques petits gestes quotidien qui sont très simples si l’on y pense et surtout qui éviteront à vos bijoux de s’abimer et de se tenir trop rapidement. Par exemple, il est bon de les retirer lorsque vous êtes chez vous car c’est le plus souvent le contact de la peau qui les oxyde. De plus, c’est chez vous que vous aurez plus tendance à vous mouiller les mains assez régulièrement que ce soit en faisant la vaisselle ou bien même en prenant votre douche. Contrairement aux bijoux en argent qui se nettoient au contact de l’eau et du frottement, les bijoux en or vont avoir tendance à se ternir.

Un petit bichonnage…

L’eau tiède et le savon ou le produit vaisselle sont une technique très simple à réaliser pour nettoyer vos bijoux et les dépoussiérer. Une brosse à dents souple pourra vous aider à atteindre les creux qui sont plus inaccessibles. Vous pourrez également les laisser tremper la nuit et les rincer à l’eau claire le matin puis les essuyer à l’aide d’un chiffon doux. Pour un traitement un peu plus approfondi vous pourrez vous procurer des produits vendus dans le commerce qui sont spécialement conçus pour l’or et qui leur redonneront l’éclat du premier jour. Par contre si vos bijoux sont vraiment abimés et détériorés alors on vous conseille de les apporter chez un spécialiste qui en prendra soin.

Pour en savoir plus sur faire briller ses bijoux tout savoir sur l’or et son cours

Publié dans Comment nettoyer ses bijoux ? | Commentaires fermés sur Comment nettoyer et entretenir des bijoux en or ?

Comment bien porter ses bagues ?

On peut aussi porter une bague pour son côté symbolique qu’on la porte pour créer un effet de mode. D’ailleurs, ils sont de plus en plus nombreux homme ou femme à porter des bagues de façon multiples. Alliance, grosses bagues, anneaux ou encore bague de phalanges ou chevalière, voilà tout ce que vous devez savoir et apprendre pour bien les porter à vos jolis doigts.

comment porter bague

Comment choisir la bonne taille de bague ?

Avant de choisir sa bague si la taille n’est pas réglable il vous faudra choisir la bonne taille. Poru cela rien de plsu simple, munissez vous d’un fil ou d’une ficelle. Avec ce fil, faites le tour de votre doigt et faites un petit trait sur la taille qui représente le tour de votre doigts. Une fois cette mesure prise, c’est à dire la circonférence vous allez pouvoir mesurer cette distance et ainsi déterminer la taille de votre tour de doigt, soit la taille de votre bague. Plus précisément, vous avez mesuré 5cm, votre taille de bague est donc de 50, si vous avez mesuré 5,1cm ce sera la taille 51 etc n’est ce pas très simple !

taille des bagues tableau pour mesurer

Bien porter ses bagues

Les hommes porteront à merveille les bague de pouce ou les grosses bague en acier, en métal argent assez simple mais suffisamment larges, une bague suffira pour un homme, ne portez pas plus d’une bague à chaque main. Pour les femmes, certaines aiment les bagues de phalanges, vérifiez le confort avant de vous lancer dans un achat. Vous pourrez aussi multiplier les bagues dans différents styles et couleurs, en alternant des modèles classiques et simples avec des modèles plus sophistiqués et colorés. Variez les plaisir chaque jour selon vos humeurs !

Les meilleurs conseils

Si vous avez des soucis de taille par ce que vous souhaitez faire un joli cadeau à une femme ou à un homme et que vous ne souhaitez pas le ou la vexer par une mauvaise taille. Si vosu avez aussi les doigts qui peuvent gonfler ou changer de tailles selon les saison… optez pour une bague de taille réglable et ajustable qui vous offrira le meilleur confort et que vous garderez plus longtemps !

Pour en savoir plus sur à quel doigt porter une bague ou choisir la taille d’une bague pour soi ou à offrir ou encore mesurer son doigt pour déterminer la taille

Publié dans Comment porter ses bijoux ? | Commentaires fermés sur Comment bien porter ses bagues ?

Tendances des bijoux pour 2014

Après une année 2013 très colorée, cette année 2014 est le retour des grands classique, or argent ont le vent ne poupe pour cette nouvelle année qui débute. Les bijoux simples, sobres, fins et sophistiqués seront les plus recherchés par les fans de mode et les fashionista en tout genre. Le doré qui est de plus en plus tendance fait une avancé magistrale au sein des garde robe les plus avant gardiste. Retour sur cet effet de mode.

bijoux tendance mode 2014Plein phare sur les dorés

L’or est très cher et peu accessible mais on porte le doré quand même, en cuivre, en laiton, on le décline de mille et une façon en portant des bracelets ou encore des colliers ou des boucles d’oreilles. Par de strass ni de brillants, le doré se porte simple, chic et sobre avec des modèles de style ethnique, simple joncs ou bracelets manchettes, on aimera aussi les boucles d’oreilles assez large et pendantes. Le collier se portera plutôt ras du cou, en métal doré avec un décolleté ou encore un joli col en V ou une petite robe noire toujours à la mode.

Les bijoux du monde

Avec des bijoux dorés ou argentés d’argent on aimera porter un peu de couleur. Comme on l’a vu, jamais de strass ni de brillants en toc vraiment pas  ! Les modèles de style ethniques, amérindiens avec des pierres de couleur ou des aplats en céramiques dans les rose, les violet ou les bleu turquoise. Pourquoi pas choisir une parure de bijou assortie dans se style. La bijouterie venue d’ailleurs trouve sa place dans les garde robe car elle propose autre chose, un style différent. On a besoin de nouveauté, de qualité surtout mais d’un petit brun de fantaisie. Osez donc vous démarquer par des bijoux originaux sans jamais tomber dans le toc et les bijoux de mauvaise qualité. Osez l’ethnique chic et inspirez vous des traditions de l’autre bout du monde.

 

 

Publié dans Les tendances de la bijouterie | Laisser un commentaire

Les bijoux créateur c’est tendance

Un créateur de bijoux est une personne qui imagine de nouveaux modèles de bijoux, les dessine et leur donne naissance en les fabriquant elle-même ou en les faisant fabriquer. En France, plusieurs grands créateurs de bijoux ont pris naissance et se sont fait une réputation mondiale. Il s’agit des grands noms de la haute joaillerie tels que Cartier, Chaumet, Boucheron, Mauboussin, Van Cleef et Arpels, Aldebert ou Fred. D’autre part, les grands couturiers se sont aussi lancés dans la création de bijoux. Il en est de même en ce qui concerne certains grands maroquiniers.

bijoux createurLe métier de créateur de bijoux

Le métier de créateur de bijoux exige une grande créativité et une capacité à comprendre parfaitement les attentes de la clientèle. Le créateur de bijoux peut se spécialiser dans la bijouterie fantaisie, dans les bijoux classiques ou dans bijouterie haut de gamme. Continuer la lecture

Publié dans Les tendances de la bijouterie | Laisser un commentaire