Vous êtes ici : Bijoux ma belle » Quels bijoux acheter ? » Choisir ses bijoux, or ou argent ?

Choisir ses bijoux, or ou argent ?

L’achat d’un bijou ne se fait pas uniquement sur un coup de cœur, il faut également le choisir en fonction de la tonalité de votre peau. Certains métaux ont la capacité de flatter votre teint, alors que d’autres le terniront. Découvrez comment choisir vos bijoux.

Comment déterminer la teinte de sa peau?

Afin de déterminer sa tonalité, il existe une technique très simple et efficace. Il suffit de regarder votre peau à la lumière naturelle. Essayez de trouver un endroit où les veines sont visibles, pour la plupart des gens, les poignets sont un excellent choix car la peau y est fine et claire. Si vos veines apparaissent en bleu ou en violet, vous avez un teint froid. Si vos veines apparaissent de couleur verte alors vous avez le teint chaud. Et enfin, si les veines sont vertes dans certaines zones, et bleue dans d’autres zones alors vous avez un teint neutre. Mais il faut savoir une chose c’est que la tonalité de la peau n’est pas la même chose que la couleur de la peau. Il est possible d’avoir la peau foncée et un teint frai mais également une peau claire avec un teint chaud.

Faire correspondre les métaux a sa teinte de peau

Une fois que vous avez déterminé la tonalité de votre peau, il sera facile de choisir le bijou et son métal qui vous convient. Les teints froids seront sublimé par des métaux blancs comme, l’argent, le platine ou l’or blanc.

Quant aux peaux aux teintes chaudes, les couleurs chaudes seront superbes comme l’or jaune, l’or rose, le cuivre, et les bijoux en laiton ou tout bijoux doré. Les femmes qui ont le teint neutre pourront avoir la chance de porter ce qu’elles désirent, tout leur conviendra. Si vous choisissez des bijoux surmontés de pierres précieuses ou semi-précieuses, il faudra procéder de la même manière afin de déterminer la couleur parfaite pour vous.

Ce contenu a été publié dans Quels bijoux acheter ?. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.