Vous êtes ici : Bijoux ma belle » Les bijoux de mariage » Quel collier pour un mariage?

Quel collier pour un mariage?

Quel collier choisir et porter pour un mariage, cela va dépendre de la robe. En fait, lors d’un mariage, c’est la robe qui doit attirer tous les regards et non les bijoux. Les bijoux ne sont là que pour sublimer la tenue et non l’inverse. Aussi, le collier doit rappeler des détails de la robe, tout en se faisant aussi discret que possible. L’idéal est de porter un ras de cou, plutôt fin, en or jaune, blanc ou en argent selon vos préférences. Les perles sont également de bon ton, discrètes, féminines et fort élégantes.

collier de mariage

Choisir son collier en fonction de la robe de mariage

Si la robe de mariée est blanche, il est possible de porter à peu près tous les types de colliers ras de cou. Les colliers fins parsemés de perles fines sont d’une extrême élégance, tout en étant féminins et d’une délicate discrétion. Les colliers unis, dépourvus de toutes fioritures, sont également les bienvenus. Il est possible de porter une chaîne ras de cou très fine, avec un pendentif de type solitaire ou en forme de goutte d’eau, pour en valeur le décolleté mais aussi la robe.

A ne pas faire pour un mariage !

En revanche, il sera fortement déconseillé de porter des colliers trop imposants ou colorés pour un mariage, au risque de ressembler à un sapin de Noël. La robe se suffit à elle-même. Les colliers trop longs ou les sautoirs sont à éviter, car ils ont tendance à alourdir la silhouette. Les couleurs flashy n’ont pas leur place lors d’un mariage, il vaut rester dans les bijoux plus classiques. Quoi qu’il en soit, la sobriété et la discrétion sont à privilégier dans le choix d’un collier pour un mariage, que le collier soit en perle, en pierres, en diamants ou tout simplement en or.

Ce contenu a été publié dans Les bijoux de mariage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *