Quand on aime les bijoux, on en a jamais assez… Il est important également de choisir les matières, car il y en a beaucoup de différentes pour des effets qui vont changer du tout au tout !
Simple et classique : les perles
En plus d’être belles, élégantes et toutes très différentes, les perles sont incontournables dans la confection des colliers. Il suffira de bien les choisir et de les accorder avec la couleur de vos différentes tenues et le résultat sera plus que réussi. Il est important également de choisir les matières, car il y en a beaucoup de différentes pour des effets qui vont changer du tout au tout ! Le bois pourra mettre une pointe ethnique dans votre look, alors que les perles en céramique vont donner de la couleur et du relief à votre collier.
Les techniques de fabrication
Vous l’avez déjà certainement fait quand vous étiez petite, et la technique ne change pas… Enfilez les perles sur un fil de nylon ou bien sur un lien de cuir ou de tissu. C’est un véritable jeu d’enfant ! Vous pouvez également faire des variantes, c’est-à-dire faire des nœuds entre chaque perle afin de les positionner à un endroit particulier sur le fil et de les repartir. Vous pouvez également vous amusez à faire plusieurs rangs pour créer un collier plus original et imposant. Pour celle qui est vraiment très adroite de leurs mains, elles pourront confectionner des plastrons avec une multitude de rangées de minuscules perles pour un effet très tendance. Les perles pourront être également alternées avec d’autres petits grelots mignons et ludiques pour un collier qui attirera toutes les attentions. Mille et une possibilité sont possibles avec un peu d’imagination et de dextérité.