Vous êtes ici : Bijoux ma belle » Comment fabriquer ses bijoux ? » Faire ses boucles d’oreilles fantaisie

Faire ses boucles d’oreilles fantaisie

C’est tendance: faire ses bijoux! Mesdames, vous cherchez l’originalité et aussi la satisfaction d’avoir fait quelque chose. De nombreuses femmes se sont même lancées dans ce commerce en créant un blog et en vendant leurs produits. Pour cela, suivez nos conseils.

Le matériel nécessaire

Depuis quelques années, vous pouvez trouver des boucles d’oreilles amusantes et très originales. Pour faire la même choses, équipez-vous! Il vous faudra une pince coupante, une pince à bouts ronds, du fil de laiton, des clous, des perles et des clips. Vous trouverez des perles, des clips de toutes les couleurs soit dans des boutiques spécialisées soit sur internet. C’est la solution la moins chère si vous souhaitez en faire beaucoup.

Fabriquer ses boucles d’oreilles

Pour les débutantes, la solution la plus simple est le clou: vous enfilez vos perles sur un clou que vous terminez en faisant un hameçon à l’aide de la pince à bouts ronds. Puis, vous coupez ce qui dépasse. Pour mettre le clip, vous ouvrez légèrement l’hameçon avec la pince à bouts ronds et vous placez le clip. Enfin, vous refermez l’hameçon. Vous obtiendrez des boucles d’oreilles très féminines.

Laissez aller votre créativité !

Pour vraiment laisser parler votre créativité, utilisez le fil de laiton. Avec le clou, le problème c’est que vous allez créer des boucles d’oreilles droites. Avec le laiton, vous allez créer avec des créoles et pourquoi pas avec des plumes? Tout d’abord, enfilez votre fil de laiton dans le trou du clip et faites ce que l’on appelle une queue de cochon. En fait, vous tournez le fil de laiton afin de créer un hameçon. Puis, vous coupez le bout qui dépasse. Ensuite, pour mettre une autre perle, vous répétez l’opération: vous enfilez un fil de laiton dans la boucle et faites une nouvelle queue de cochon. Puis, vous mettez une nouvelle perle. Terminez toujours par une queue de cochon.

C’est un bonheur de porter ses propres boucles d’oreilles. Et quelle fierté de dire: « Ce sont l’unes de mes créations ».

 

Ce contenu a été publié dans Comment fabriquer ses bijoux ?, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.