Il existe des tas de sortes de design et de types de bijoux bracelets dans le domaine de la bijouterie et de la joaillerie. Mettre en valeur vos poignets et votre féminité, voilà la fonction principale du bracelet. Pour cela voilà les quelques modèles les plus populaires que ce soit auprès des hommes que des femmes, tout style confondu. Une explication par thématique qui vous permettra soit de faire votre choix, soit de compléter vos connaissance en matière de bijouterie et d’en apprendre davantage sur ces bijoux originaux, créatifs qu’ils soient tendance, rétro, vintage ou carrément modernes.
Qu’est ce qu’un bracelet?
Un bracelet est un bijoux qui faire le tour de votre poignet de façon, à l’entourer, c’est ainsi qu’il se porte. Il peut être pour les homme comme pour les femmes, large, fin, en jonc, en manchette et dans des tas de matières possibles. Il est un bijou, un ornement et il est considéré par ailleurs comme un accessoire de mode à part entière. Voilà de façon simple et facile à comprendre les différents types de bracelet qui vous sont expliqués, cela vous aider à faire votre choix.
Les bracelet Joncs
Il sont très populaires et conviennent à tous les types de tailles de poignets, en raison de leur aspect rigide, il donnent un coté très élégant à toutes vos tenues. Ils ne manquent pas de charme et leur allure l’a d’égal que leur beauté.
Formes diverses et variées, il sont ovales ou rond mais ont toujours la forme d’un anneaux. Il peuvent être portés seuls ou de façon multiple. Il possèdent parfois un fermoir et d’autre fois se s’ouvre juste de façon a glisser le poignet. On les connaît souvent en argent ou en métal, en or, parfois ornés de pierres de couleurs ou précieuses, ils peuvent être mêlés de cuir, il existe aussi en cuivre ou en laiton. Le style de bijouterie orientale aime particulièrement ce type de bijoux car leur rigidité donne quelque chose de chic qui a de l’allure et met en valeur la féminité de chue fille qui le porte.
Les bracelets Manchette
Ce sont des bracelet larges, que l’on porte au poignet. Souvent en cuir, en métal en argent ou en or ils se caractérisent par une grande largeur mais aussi car il sont assez rigides. Chics, élégants et raffinés il convient à des poignet assez larges. Il a la particularité comme certains joins de ne pas se ferme, son nom vient de sa position au niveau de ma hanche, ce bijoux est très célèbre dans les années 30.
Les bracelets Ethniques
Il a beaucoup de charme, c’est un bijoux ancien qui a été réalisé par un peuple, un ethnie une tribu. Il a souvent une fonction utilitaire qui est de finir l’identité du groupe et de définir à la fois ses croyances et ses mode de vie. Son charme unique n’a d égal que sa rareté. Il est réalisé avec des matériaux disponibles sur place qui peuvent être les métaux, or, argent, bois, mais aussi coquillages, nacre ou perles. Les bracelet ethnique on tous quelque chose de commun et de différents, ils sont portés aussi bien par les femmes que par les hommes. Leur formes, et leurs style ne sont jamais identiques étant donnés qu’il peuvent être gravés ou personnalisés par leurs peuples qui les réalisent.
Les bracelet de perles
Perles de mer, perle d’eau douce perles de rocailles, les bijoux en perles variées ne manquent pas de charme. La nacre et la perle produite par les coquillages et huîtres perlières sont des bijoux au caractère mythologique propice à la rêverie des femmes et à leur envoûtements. Les bracelets de perles peuvent être de plusieurs couleurs, les reflets sont toujours unique et chaque perle, fruit de la nature est unique. De nos jours les perles sont cultivées pour répondre à un grande demande constante des consommateurs.
Les bracelet porte bonheur et brésilien
Talisman ou amulette précieuse, le bracelet qui porte bonheur peut être défini comme tel de tas de façon. Il y a le plus célèbre de ceux ci qui est le bracelet brésilien, ce lien de l’amour ou de l’amitié symbolique que l’on met autour du poignet de la personne à qui on souhaite confirmer ses sentiment ou faire une promesse. Ces bracelet sont souvent, fins, petits et sans grande valeur mais c’est aussi tout cela leur intérêt dans le sens ou c’est leur caractère désuet qui en fait leur grande valeur. Ils contiennent une promesse sacré dont la valeur pour une fois n’est pas financière mais hautement symbolique... on en a les larmes aux yeux !
Les bracelet charms ou breloques
Souvenez vous des bracelet Agatha, oui c’est bien cela les bracelet à charms ou à breloques, ils n’ont jamais vraiment passé de mode et on tendance à s’imposer de plus en plus dans nos garde robe pour notre plus grand plaisir. Ils ont un petit coté porte bonheurs aussi avec les petites pierres insolites qui pendent ou les motifs, les représentations diverses et variées autour d’une thématique souvent précise. Leur grand charme c’est d’être des cadeau à forte personnalité et qui peuvent s’adapter à chaque femme.
Les bracelet en chaîne
les chaînes sont très jolies, toutes simple, faites de maillons enchaînés, elles sont en or, en argent ou encore en métal. On peut aussi ajouter des petites breloques. La chaîne simple n’a pas de motifs, elle peut aussi être constituée d perles ou série de pierres. Ils sont très appréciés en raison de leur légèreté et de leur grand souples, ils vont aussi s’adapter à toutes les personnes quelles que soient leur style. Beaucoup de femmes en portent.
Les bracelets gourmette
Hautement symbolique il n’est pas rare que ce soit le premier bijoux que l’on reçoive quand on est tout petit. Ils peuvent d’ailleurs nous identifier par une paquet et servir d’identité. La plaque sera gravée parfois série de pierres. C’est un cadeau de naissance, il peut être en or, en argent ou tout autre alliage, leur signification est aussi très forte. Les hommes portent beaucoup la gourmette, quand ils deviennent plus âgés ils en portent une à leur taille ! On garde sa gourmette de bébé comme un souvenir d’antan.
Vous savez tout sur les principaux type de bracelets et pouvez à présent faire votre choix pour trouver celui qui vous correspondra le mieux, pour la saison ou pour toujours.