Vous êtes ici : Bijoux ma belle » Comment nettoyer ses bijoux ? » Comment nettoyer et entretenir des bijoux en argent

Comment nettoyer et entretenir des bijoux en argent

Les bijoux en argent ont de plus en plus de succès auprès des femmes de tous les âges et de tous les styles. Leur couleur et leur brillance sont particulièrement appréciées, alors autant les conserver le plus longtemps possible, et pour cela voici les petits conseils pour bien les entretenir.

nettoyer et entretenir des bijoux en argent

L’argent se ternit très vite…

Le principal problème des bijoux en argents c’est qu’ils ont une tendance à noircir et à se ternir. Mais un phénomène naturel et complètement normal car les bijoux en argent sont le plus souvent un mélange de ce précieux métal avec un autre, comme le cuir pour la plupart du temps. Donc le cuivre à tendance à s’oxyder et à devenir foncé. Ce n’est pas très grave car c’est un phénomène qui peut se régler très rapidement et sans abimer le métal.

Les astuces de grands mères

L’argent à cette capacité à se nettoyer très facilement par le simple frottement de la peau ou des vêtements. Alors si vous n’avez pas porté vos bijoux depuis longtemps, vous poudrez commencer par les porter une journée, et bien souvent cela suffit à leur redonner leur brillance. Sinon vous pouvez les nettoyer à l’aide d’eau savonneuse et d’une brosse à dents souple pour enlever les impuretés des recoins. Le citron peut également aider à retrouver un éclat du premier jour. Il existe aussi le bicarbonate de soude que vous trouverez dans tous les magasins de bricolage, saupoudrez-en un peu sur vos bijoux puis frottez délicatement vos bijoux, rincez-les et essuyez-les. Il y a également d’autres petites astuces telles que le dentifrice, le sel, la cendre…qui sont des produits faciles à trouver et à utiliser et qui redonneront l’éclat à vos bijoux.

Plus d’infos sur les bijoux et les nettoyer  plus d’infos sur l’argent

 

Ce contenu a été publié dans Comment nettoyer ses bijoux ?. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.