Vous êtes ici : Bijoux ma belle » Comment nettoyer ses bijoux ? » Comment nettoyer et entretenir des bijoux en or ?

Comment nettoyer et entretenir des bijoux en or ?

Les bijoux en or sont précieux car ils ont de la valeur, tant marchande que sentimentale. Alors quel dommage de les laisser se tenir et s’abimer alors que l’on souhaiterait qu’ils soient scintillants comme au premier jour. Voici des petites astuces très simples pour redonner à vos bijoux en or, l’éclat du premier jour.

nettoyer et entretenir ses bijoux en or

Des précautions au quotidien

Il y a quelques petits gestes quotidien qui sont très simples si l’on y pense et surtout qui éviteront à vos bijoux de s’abimer et de se tenir trop rapidement. Par exemple, il est bon de les retirer lorsque vous êtes chez vous car c’est le plus souvent le contact de la peau qui les oxyde. De plus, c’est chez vous que vous aurez plus tendance à vous mouiller les mains assez régulièrement que ce soit en faisant la vaisselle ou bien même en prenant votre douche. Contrairement aux bijoux en argent qui se nettoient au contact de l’eau et du frottement, les bijoux en or vont avoir tendance à se ternir.

Un petit bichonnage…

L’eau tiède et le savon ou le produit vaisselle sont une technique très simple à réaliser pour nettoyer vos bijoux et les dépoussiérer. Une brosse à dents souple pourra vous aider à atteindre les creux qui sont plus inaccessibles. Vous pourrez également les laisser tremper la nuit et les rincer à l’eau claire le matin puis les essuyer à l’aide d’un chiffon doux. Pour un traitement un peu plus approfondi vous pourrez vous procurer des produits vendus dans le commerce qui sont spécialement conçus pour l’or et qui leur redonneront l’éclat du premier jour. Par contre si vos bijoux sont vraiment abimés et détériorés alors on vous conseille de les apporter chez un spécialiste qui en prendra soin.

Pour en savoir plus sur faire briller ses bijoux tout savoir sur l’or et son cours

Ce contenu a été publié dans Comment nettoyer ses bijoux ?. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.