Vous êtes ici : Bijoux ma belle » Les tendances de la bijouterie » Le bracelet brésilien, il revient !

Le bracelet brésilien, il revient !

On l’avait vu venir petit à petit cette tendance du bracelet brésilien, dans la tendance des bijoux créatif à faire soi même ou des bracelet créateurs, il est revenu. Véritable phénomène de mode aux quatre coins du moment, le voilà de nouveau au coeur de nos vies et pas seulement dans les cours d’école. Certes il est vrai qu’il faut un peu de temps pour réaliser un joli bracelet talisman porte bonheur, mais il faut se lancer. L’avantage de le réaliser soi même c’est le plaisir de passer du temps à faire quelque chose qui nous plait. C’est aussi une bonne idée pour un cadeau qui vient du coeur.

bracelet brésilien

La tendance du bracelet brésilien

Ultra mignon, en coton ou en soie, vous savez c’est le petit bracelet que l’on offre pour porter bonheur on comme un signe d’amour, un symbole d’amitié ou d’un engagement. Il est vrai qu’il est associé à l’enfance et à l’adolescence, mais pour celles qui restent jeunes dans leur vie, il va bien au delà de cette époque. (pas obligé non plus de le faire soi même au bureau on peut l’acheter!!).

A porter multiples associé à d’autres bracelets, en métal par exemple, il a beaucoup d’allure et il est très moderne. On peut le porter à la fois au poignet mais aussi à la cheville, toute l’année ou pour les vacances !

Faites un voeux pour toujours !

Par contre la légende dit qu’il doit se rompre seul. En fait on fait une promesse, un voeux quand on le reçoit de l’autre, ensuite on doit attendre qu’il se casse pour que celle ci se réalise, ou pas d’ailleurs. Pour les fétichistes et les superstitieuses, faites attention si on on vous en offre un car l’encagement, c’est pour longtemps. Il est tellement solide qu’il ne va pas rompre si vite et vous risquez bien de le garder pendant de nombreuses année. Pour le plaisir, d’autant si quelqu’un a eu la gentillesse de le réaliser pour vous.

La tendance des bijoux artisanaux

Depuis de nombreuses années les loisirs créatifs n’ont cessé de se développer et on est face à un grand mouvement du tout faire soi même. Avec de nombreux site en ligne on peut proposer ses bijoux à la création et les faire découvrir aux autres. C’est une très belle idée car premièrement on partage un savoir faire aux autres qui peuvent se procurer un article unique qui aura été façonné à la main et qui aura une âme. Evidemment il faut choisir un style que l’on apprécie ou soutenir une amie, un proche dans son projet de se lancer. Pour soi même aussi réaliser, créer, c’est une façon de réaliser quelque chose par soi même, un bijoux par exemple, un bracelet en l’occurrence et on en tire tout le plaisir et la satisfaction de la réussite (la frustration éventuelle de l’échec aussi). Mais bon il faut bien tenter sa chance et de nombreuses créatrices on commencé comme cela.

Ce contenu a été publié dans Les tendances de la bijouterie, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le bracelet brésilien, il revient !