Vous êtes ici : Bijoux ma belle » Comment nettoyer ses bijoux ? » Prendre soin de mes bijoux précieux

Prendre soin de mes bijoux précieux

Vous le savez qu’il faut prendre soin de vos bijoux, qu’ils soient en argent, en or, en pierre précieuse, en pierres finesses en perles ou encore en bois. Quoi qu’il en soit lorsque l’on fait l’acquisition d’un article en bijouterie, sur internet ou en boutique on a envie de le garder en bon état pour toujours. Et bien il ne tient qu’à nous de faire attention pour accorder le soin, le nettoyage, le lavage et tout l’attention qu’il faut pour les bijoux. Pas seulement une question de finance, on aime tous nos bijoux quels que soient leur prix. Voilà des idées qui vont vous permettre de leur donner du brillant en quelques insistant. Il faudra aussi faire bien attention à la façon dont on les conserve à l’abri de la lumière de la poussière et j’en passe. Voilà quelques conseils pour prendre soin et entretenir ses bijoux précieux.

Prendre soin de ses bijoux

Avant le nettoyage et des produits qui peuvent être agressif, pensez à nettoyer vos bijoux, au jour le jour à les observer et de ne pas attendre qu’ils aient viré de couleur pour vous en occuper.
Prendre soin de mes bijoux précieux
Examinez les chaque jours, vérifiez qu’ils ferment bien, qu’ils n’ont pas reçu de coup. Frottez les souvent délicatement avec un chiffon doux et propre, une fois sur deux vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse, faites un test avant sur une partie non visible au cas ou la matière ne réagirait pas bien.

Nettoyer de l’or ou de l’argent

Il existe de très bon produits en grandes surfaces qui fonctionnent bien, les mieux recommandés, mais compte tenu de leur coût on peut aussi envisager des méthodes traditionnelles comme la mis de pain trempée dans l’eau chaud ou le dentifrice mais encore le talc. Dans les deux cas on frotte doucement avec une petite brosse ou un tissu. Attention pour les matériaux plaqués faire cela va faire sauter le placage alors allez y très doucement.

Les astuces de mémé

Les petits conseils de grand mère seront d’utiliser le comprimé de nettoyage de son dentier, il parait qu cela marche très bien. On met les bijoux dans la solution effervescente et hop le tour et joué, plus de bactéries non plus. Les gommages pour la peau et les produits vaisselle on aussi des remèdes à l’ancienne qui semble t il on fait leur preuve et ont leur adaptes car on les trouve sur de nombreux forums dédiés au bijoux. Attention à chaque action pratiquée, pensez ensuite à essuyer vos bijoux qui n’aiment pas trop sécher à l’eau. De même quand vous prenez al pluie dehors veiller à les essuyer une fois rentrée à la maison à l’abri.

Et pour les bijoux en perles

Elles sont plus que tout sensibles au produits cosmétiques, aux parfums et autres nettoyants. Les perles sont naturelles et elles aiment le contact avec votre peau tout simplement alors pensez à faire changer le fil de soie qui les lie une fois par an, à les conserver à l’abri de la lumière et de l’humidité. A les plonger dans de l’eau de mer quand vous le pouvez ou dans de l’eau tiède avec du savon. Et surtout porter les régulièrement mais pas tous les jours, faites attention au choc et frottez les doucement avec un tissu ou un chiffon quand vous le pouvez. Il existe en grande surface des produits spécifiques, à vous de voir. Les retour sur ce genre de produits on l’air bons.

 

Ce contenu a été publié dans Comment nettoyer ses bijoux ?, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.