Vous êtes ici : Bijoux ma belle » Les tendances de la bijouterie » Bijoux ethniques Chics !

Bijoux ethniques Chics !

Rien de plus beau que des bijoux ethniques en argent, en métal, en bois, en coquillage ou tout autre matière qui ira avec son savoir ancestrale. Bien au delà d’un effet de mode dans la bijouterie, le vrai bijou ethnique est un article chargé d’histoire et de tradition. Son charme unique prend sa source dans l’histoire, dans la symbolique et dans les mode de vie des peuples qui les réalisent. Partout dans le monde de nombreux peuples ont utilisés les bijoux pour des fonctions bien souvent symboliques, parfois utilitaires. Ce sont des ornement originaux qui se sont transmis de génération en génération et son arrivés jusqu’à notre époque au fils des siècles.

Histoire du bijoux ethnique tribal

Un bijoux tribal authentique est un bijoux fabriqué par une tribus, une ethnies, un groupe de personnes, un peu qu

i se défini par une idée identité et des codes. Les bijoux font parti de ces codes de reconnaissance qui attribut un membre à son groupe. C’est un symbole important car bien souvent il implique une vie en communauté, une appartenance à une famille dans le sens social du terme. Bien souvent chaque bijoux, parure, collier, bracelet, piercing ou boucles d’oreilles et unique, il est conçu spécifiquement à la destination de la personne qui va le porter. Elle va donc possèder des attribust unique qui le caratérise à titre personnel de même que les symboles qui sont ceux de la tribu ou de l’ethnie en elle même.

Un bijoux ethnique c’est très personnel

Lorsque l’on choisi de porter ou d’offrir un bijoux ethnique on a envie de sélectionner un article unique et plein d’émotions. L’idées et de porter soi un vrai bracelet, bague ou autre collier fabriqué par cette tribu ou encore un accessoire qui même si il est de conception plus moderne représente une identité, un savoir faire, une tradition que l’on souhaitera connaitre. Il y a là dedans un intérêt pour les sciences humaines, pour l’histoire, pour la géographie, on soit faire connaissance avec les mode de vie traditionnels et ancestraux de ces peuples. A travers, l’Océanie, l’Afrique, l’Asie, de nombreuses tribus vivent encore de façon reculée, cela ne veut pas dire qu’elles ne connaissent pas notre mode actuelles, certaines le connaissent d’autres pas.  Certains peuples souhaitent prendre du recul d’ailleurs avec cette modernité qui s’offre à eux.

Dans tous les cas, choisir un bijoux ethnique quelle que soit son design et sa matières, c’est faire communion avec l’histoire de notre civilisation toute entière et s’imprégner des traditions dont elle est chargée.

Ce contenu a été publié dans Les tendances de la bijouterie, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.